Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Office

3 Février 2013 , Rédigé par Pierre Patalas

The Office

Ma deuxième année est sur le point de s'achever et avec cela mes études. Pas immédiatement étant donné que je compte aller jusqu'au master mais celui se fait en alternance. Il me reste donc 1 année pendant laquelle je ne serai pas salarié. Le job de mes rêves ? Travailler dans The Office. Je vais donc vous présenter aujourd'hui une série à laquelle je dois beaucoup de fou rire et qui se rapproche du monde de l'entreprise.

Cette série met en scène le quotidien des employés de bureau d'une société de vente de papier, Dunder Mifflin, à Scranton en Pennsylvanie et de leur fantasque responsable, Michael Scott, dont le rôle est tenu par Steve Carell. Le concept de la série, certes quelque peu déroutant au départ a su s'imposer.

The Office est un faux documentaire, tout en restant principalement de la comédie. Le principe moteur de la série est qu'une équipe de tournage a décidé de filmer l'entreprise de vente de papier Dunder Mifflin et ses employés apparemment 24 heures sur 24.

La présence de la caméra est connue des personnages, en particulier Michael Scott, qui participe avec enthousiasme au tournage et essaie de se mettre en valeur (ce qui s'avère en général contre-productif), ou Jim Halpert qui lui adresse fréquemment des regards et des commentaires amusés ou désabusés. D'autres, par exemple Jan Levenson, sont souvent irrités ou mal à l'aise avec cette présence.

L'action de chaque épisode est ponctuée d'entretiens avec les personnages, en tête-à-tête avec la caméra sur le mode de la confession, à propos des événements de la journée. Occasionnellement, deux personnages sont présents en même temps à l'entretien ou l'entretien d'un personnage est interrompu par un autre.

Parfois, la caméra est impliquée dans le déroulement de l'intrigue. Dans les premiers épisodes, l'équipe de tournage semble confinée à l'espace du bureau (the office), mais peu à peu, la caméra est de plus en plus intrusive dans la vie privée des personnages, y compris chez eux ou lors des entretiens d'embauche, et dévoile au spectateur des relations censées demeurer secrètes. Les conversations intimes sont souvent filmées à travers des portes entrebâillées ou les fenêtres. Par ailleurs, le personnage de Michael semble à plusieurs reprises porter un micro-cravate, ce qui permet d'entendre les conversations en huis-clos.

Voilà une excellente série que je vous conseille de regarder sans plus tarder, chaque personnage de la série correspond à un stéréotype et c'est parfois bon d'en rire. Elle est aujourd'hui un des sitcom les plus populaire de NBC.

Source :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article